AULAS A PERDU, MAIS..





[10/04/2019]

.. sacrée semaine vécue du côté de l’Olympique Lyonnais n’est-ce pas, avec un président acculé dans les cordes comme il ne l’a sans doute jamais été depuis le début de son long règne.. et Dieu sait pourtant s’il a bataillé comme un beau diable depuis 2 ans sur le ring médiatique pour faire en sorte de justifier l’injustifiable à propos de son entraîneur.. comme je le pressentais depuis longtemps le contre fatal ne pouvait qu’arriver tôt ou tard (et dans ce sens je demeure persuadé que Rennes lui rend un sacré service..) .. évidemment contre vents et marées notre JMA national rejette la faute sur les autres (la presse, les joueurs de PlayStation, etc.. le fameux complot mondial contre l’institution.. oui, oui, on connaît la chanson..), n’ayant pas selon lui réalisé la moindre erreur de communication.. en fait c’est bien pire que cela car ici on parlera plutôt, au départ (et enclenchant donc derrière une communication de toute manière injouable..), d’une erreur de stratégie.. JMA a commis 2 erreurs fondamentales, 2 erreurs si grossières qu’elles laissent paraître une méconnaissance totale du football et de son proche environnement, un comble pour une personne suivant ce sport d’on ne peut plus près depuis 1987, et ayant de surcroît à ses côtés depuis le début de cette "aventure" un conseiller spécialisé sur le sujet.. jl a joué avec le feu, avec le jeu.. - avec le "JE" aussi.. - , et il a donc perdu.. sur toute la ligne.. cependant nous ne sommes peut-être pas encore au bout de nos surprises, d’où le "mais" dans le titre.. j’ose espérer qu’il ne commettra pas cette erreur, irréparable cette fois-ci.. perso je ne le pense pas, et son revirement à 180 degrés dans sa communication auprès de ses supporters (l’homme a du souffle hein.. on dirait plus communément qu’il ne manque pas d’air.. ce qui revient sensiblement au même certes mais c’est tellement plus explicite..) semble me donner raison.. mais certains qui le connaissent sur le bout des doigts me précisent que sur le point dont on parle, on ne peut vraiment rien exclure à 100% en fonction d’un beau sprint final.. vous estimerez sans doute temps de la vidéo à priori particulièrement long, mais bon comme dit l’autre, plus c’est long etc.. Bah la durée d’un match de foot finalement, et sans compter le temps additionnel !!! Alors bon visionnage à tous..

Voir toutes les vidéos
Commentaires
9 réactions
  • pierre44 - 14 avril 2019 10:51 Bonjour Didier,
    Oui un cas d’école d’erreur de management !
    Gérard Houiller était l’homme à mettre en avant,pas Lacombe qui n’a pas de niveau managérial et ne sait pas s’exprimer..
    Et Houllier en gestion politique de père de famille aurait tamponné le cas genesio avec les joueurs démotivés......Aulas a perdu le recul en passant sa vie dans les odeurs de chaussettes des vestiaires..
    Aulas a signé la fin de son règne,le club va finir deuxième et être haï par les supporters et spectateurs lyonnais !un comble !
    Nous à Rouen on finissait dans les avants derniers,c’était le bonheur à Diochon..
    Bonne journée
  • vero6942 - 13 avril 2019 23:48 Supporter de Lyon, et donc déboussolé par ce qui se passe, je trouve votre analyse vraiment intéressante, et qui fait réfléchir. Depuis, B Genesio a annoncé son départ fin de saison, peut-être Aulas t’ a t’il finalement écouté . Et Genesio idem. Les citations de Jeremy Lopez m’ont tellement parlé. ..tous ces supporters qui disent « j’ai mal à mon’OL »..
  • thierry porez - 13 avril 2019 14:26 Très juste cette analyse, comme toujours avec Didier
  • Jacknife - 12 avril 2019 19:50 Très intéressant Didier, comme d’habitude. Mais vous êtes sûrs que c’est le vrai compte twitter de JMA ? Entre le texte est l’avatar on croirait un fanboy...
  • Galiko - 12 avril 2019 17:01 Les yeux de chimère ? Ceux de Chimène, plutôt, pour son Rodrigue dans le Cid de chez Corneille.
  • cirederf84 - 11 avril 2019 20:10 Le football est le reflet de la société, ni plus, ni moins. Aulas dénigre ses supporters, Macron dénigre le peuple français.. C’est la même échelle. La France d’en haut contre la France d’en bas.
  • ptitnic - 11 avril 2019 12:00 Salut Didier !
    Genesio est un bon technicien. Mais il est juste en avarie de charisme, c’est un peu dommage car , tu le sais bien, on est dans un monde de communicants et ce n’est pas un énorme gueulard (c’est dommage, j’aime bien ce côté calme, ça change un peu). C’est un peu le syndrome du grand attaquant de l’OM. Après, c’est vrai que le jeu à Lyon est vraiment trop chaotique et inconstant mais depuis quelques années, ça ne date pas de Genesio.
    Sinon l’expression c’est avoir les yeux de Chimène (Le Cid - Corneille) ;-)
  • david69 - 11 avril 2019 11:12 Une heure et demi à écouter votre émission. Fabuleux ! Pour moi, sans doute la plus belle analyse de tous les temps sur mon club. Et quelle amour du foot. J’ai eu quelques larmes sur les chants de supporters. Merci Didier...
    Signé : Un supporter de l’OL (-7 ajma) = - 7 ans Avant Jean-michel Aulas
  • stephduraincy - 10 avril 2019 18:55 Belle analyse comme souvent mon poto !... Merci pour ce job bien fait. a vite pour la suite.
Suivez-nous partout