GIROUD, TREZEGUET, PLATINI, ETC.. GOOD MORNING RTV..





[26/03/2019]

.. que dire sur cette facile victoire de la France sur I’Islande ? (dans la foulée donc d’une autre quelques jours auparavant contre la Moldavie, qui l’était tout autant..) .. Hum je réfléchis.. alors certes l’entente entre Griezmann et Mbappé qui commence - enfin !!! - à prendre tournure, oui bien sûr un match parfaitement maîtrisé des français et d’autres choses encore, pourquoi pas.. mais j’ai envie dans ce GM RTV d’aller un peu plus loin, car, quoi qu’on dise, la terrible faiblesse de l’adversaire faussera forcément toutes les analyses possibles.. Ok à la rigueur on n’oubliera pas de revenir sur le record de M.Platini (numéro 2 au classement de l’histoire des buteurs des "Bleus", la 1ère place étant occupée on le sait par T.Henry..) qui sera prochainement battu par O.Giroud, et ce d’autant plus qu’il a un rapport étroit avec le thème choisi pour cette vidéo.. bon visionnage à tous..

Voir toutes les vidéos
Commentaires
5 réactions
  • Galiko - 30 mars 2019 20:56 La chanson brésilienne que Nougaro a reprise avec BIdonville s’appelle "Berimbau" nom de l’instrument à cordes utilisé pour la capoeira. Musique de Baden Powell et paroles de Vinícius de Moraes
    https://www.youtube.com/watch?v=dwuGotQ2UI0
    "Tu verras" du même Nougaro est aussi une reprise de la chanson brésilleinne de Chico Buarque de Holanda "O que será" (A flor da terra).
    https://www.youtube.com/watch?v=yh744ic-wBY
  • André_Louiz - 30 mars 2019 10:11 ce serait tellement bien de voir Giroud devenir le meilleur buteur de l’EDF , ce serait une belle revanche
  • jphi67 - 28 mars 2019 09:51 En Europe il y beaucoup trop de "petites nations" Etant donné l’écart de niveau il est évident qu’un match France Moldavie par exemple n’est bénéfique pour aucune des 2 équipes.L’intérêt sportif et le spectacle sont de fait inexistant.
    Avec un euro à 24 équipes et presque 3 qualifiés par poule de 4 on perd là encore en niveau footballistique et émotionnel. Au lieu de créer une league des nations en plus des éliminatoires il aurait été plus simple de faire des éliminatoires en deux divisions. Les 28 meilleurs équipes (au classement FIFA par exemple) se répartissent en 4 groupes de 7 en division 1. Les 27 équipes restantes sont réparties en 3 groupes de 7 et un groupe de 6 en division 2. Pour un euro à 16 équipes (si pas de pays hôtes qualifiés directement) on peut imaginer que les 3 premiers de division 1 sont qualifiés directement (12 qualifiés). Les 4ème de division 1jouent des barrages entre eux (2 qualifiés) tout comme les premiers de division 2 (2 qualifiés). Les premiers de d2 montent en d1 tandis que les derniers de d1 descendent en d2 . Des barrages peuvent également être jouer entre les deuxième de d2 et les avant derniers de d1. Les nouvelles divisions serviront aux élimintaoires de la coupe du monde.
    Voila une idée simple pour des éliminatoires plus intéressants sportivement sans avoir à ajouter une league des nations en plus d’éliminatoires et multiplier inutilement les matchs.
  • Philpac - 27 mars 2019 11:58 Ddier mon pays,
    Où est la différence ?
    En 2000, tu prends Ukraine, Russie, Islande, Arménie, Andorre soit à peu prés aussi faible donc avec des matchs en bois...
    La différence : en 2000 un qualifié, là deux.Mais les matchs sont toujours en bois...
  • Takata - 26 mars 2019 23:33 Didier, les références aux chansons c’est super sauf quand il y a des anachronismes. Exemple "Miss you" des Rolling Stones c’est 1978 et en 78 il n’y avait plus de GI au Vietnam.
Suivez-nous partout