GARCIA ET EYRAUD SONT SUR UN BATEAU..





[08/01/2019]

.. mais on ne serait pas un peu sur le Titanic au rythme où vont les choses ? le doute m’assaille un peu je l’avoue.. Mais ne pourrait-on pas parler ici de la chronique d’une catastrophe annoncée ? car il y avait dès le départ je pense - .. et pas faute de l’avoir précisé dans certains blogs précédemment, et ce même quand le ciel était bien moins incertain.. - 3 éléments fondamentaux qui n’ont pas été respectés.. et je les évoque ici.. Bon visionnage à tous..

Voir toutes les vidéos
Commentaires
6 réactions
  • bibabelula - 8 janvier 2019 23:12 merci Didier...l’émotion c’est clair !
    Bonne année à toi aussi !
  • bibabelula - 8 janvier 2019 23:09 Et oui, Didier l’émotion...
    Merci pour cette vidéo tu sais parler aux supporters de l’OM ;)
  • GRoLou75 - 8 janvier 2019 14:51 Salut Didier,
    Je crois que pour une fois tu te trompes. Le business est à la base de tout, même à Marseille, et les recettes en provenance du public sont minoritaires (voire accessoires). C’est très exactement un problème d’argent pour McCourt, qui n’est certainement pas venu pour la passion du jeu...
    Bien sûr qu’avoir des résultats et de l’émotion serait idéal, dans n’importe quel club. N’avoir que de l’émotion passerait aussi, si les résultats ne sont pas trop mauvais (cf période Bielsa). Et n’avoir que des résultats contenterait bien des supporters. Imagine l’OM qui bat le PSG avec un jeu de merde... Pour un supporter du FC Metz comme moi ça irait parfaitement en tout cas !
    Allez, A+
  • Thierry saldo - 8 janvier 2019 11:59 J ai peut être compris que je peux m exprimer sur cette tribune que je découvre.
    Très intéressant cette vidéo.
    1-Casting :
    Il y a eu pire que Garcia sur les dernières années
    Comme entraîneur du club.
    Eyrault est semble t il a l origine de la venue de Mc court donc il est obligatoirement directeur de casting car Mc court ne connaît pas le foot.
    Donc sur le Casting, il y a a dire d autant qu’ après la période Anigo on était content d avoir un dirigeant qui sortait d Harvard. De plus ce casting à été encouragé par equipe Dreyfuss/ Mairie Marseille.
    2- conseil des sages :
    Eyraud s est de suite entoure de Zubi et en l état des finances et du relief du club a l epoque, c était pas la priorité de recruter des cols blancs, plutôt des joueurs. Mais il fallait s entourer plus qu’ il ne l a fait.
    3-Pyramide
    La base résultats/émotions tu l as eu l an dernier et cette alchimie à très bien marché !
    Je serai bp plus simple dans la recherche des causes de la tempête et de la resultante du duo Eyraud/Garcia sur le bateau.
    Mon analyse s appuie sur 2 points majeurs :
    1- la méconnaissance du foot de la part d Eyraud et son manque de flair dans la recherche d un conseil des sages autour de lui.
    2- le recrutement indigent sur le dernier mercato ete
    1- Si Ayraud ne s entoure pas il est mort , il devient Garcia dépendant et à un degré moindre Zubi dependant également.
    Donc aujourd hui ceux qui gèrent l OM dans la tempête ce sont .... les agents de Garcia qui font tout pour préserver la place de leur poulain.
    L institution OM n est plus sécurisée.
    Le conseil des sages permettrait de sauvegarder l institution, il est trop réduit avec Zubi essentiellement. Donc il faut ouvrir ce conseil a :
    a/ des anciens footballeurs du clubs
    b/ des gestionnaires de contrats qui ne soient pas pollués par des partenariats joueurs, et qui anticipent les situations ( ça évite le couac Eyraud coincé avec Garcia).
    2- Si au mercato d été Caleta et Radonjic avaient été au niveau et Le remplacement d Amavi anticipé tout aurait ete niquel. L équipe aurait été booste et le reste aurait suivi. Pour moi Strotman est un faux pb car c est un bon footballeur même s il joue à 50 %.
    Donc le Casting et la pyramide ne sont pas responsables
    Le casting était induit, ( Mc court, propulsé, pas connaisseur et avec obligatoirement son reseau)
    La pyramide dépendante des recrues qui sont les garants des resultats.
    Donc je ressortirais le conseil des sages, et trouver les clés pour ne pas être otage des clubs anglais et autres Sur le recrutement.
  • Thierry saldo - 8 janvier 2019 11:08 J aimerais bien pouvoir m exprimer de façon plus édulcorée que simplement les x mots que permettent les messages twitter.
    Est ce qu’ il y a une façon de répondre sur mail ou autre ? Je suis fan de Didier Roustant mais je peux peut être à mon niveau ajouter de ci de la des pierres à son édifice, tout au moins j ai la faiblesse de le penser !
  • François Brésil - 8 janvier 2019 03:47 Des conseillers qui connaissent le foot...n’est-ce pas la recette d’un club comme le Bayern ?...
Sondage
Comment avez-vous trouvé le match de l’EDF ?

Suivez-nous partout