IDÉE GÉNIALE ? ENFIN DU FOOT !





[18/12/2018]

.. Géniale ? bon c’est pas à moi de le dire évidemment.. Banale ? ah non sûrement pas et je crois qu’ici au moins tout le monde sera d’accord là dessus haha.. Brutale ? hum peut-être/sans doute pour certains d’entre vous.. une majorité ? j’espère que non.. mais pour ceux qui d’entrée de jeu grognent - si si je les vois..-, une fois un peu digérée cette proposition, vous ne trouvez pas ça excitant ? Après ne me dites pas que c’est impossible, trop compliqué à réaliser etc.. car il n’y a rien de plus simple, juste le vouloir et basta.. enfin bref, moi je dis juste : JUAN ROMAN RIQUELME !!!!!!

Voir toutes les vidéos
Commentaires
7 réactions
  • jb3413 - 28 décembre 2018 10:03 Salut Didier, votre idée est très bonne mais une question se pose malgré tout : avoir un joueur "kicker" seulement pour les coups francs nécessite forcément des moyens financiers supplémentaires. Donc cela bénéficierai uniquement aux grosses équipes ayant un budget suffisant pour se permettre ce "luxe". Je n’aime pas critiquer une idée sans avoir une alternative mais pour ce cas précis je n’ai pas pu en trouver une à mon grand désespoir mais la base est une idée géniale voir meme révolutionnaire.
    Amicalement foot
  • TLAXCALA - 22 décembre 2018 12:35 Je n’ai malheureusement vu cette émission qu’une saison mais effectivement elle était géniale et parlait vraiment de foot. Didier meilleur journaliste sportif depuis longtemps, Karim au top et Menez qui ne jouait pas un rôle et n’avait pas le boulard comme aujourd’hui, c’était vraiment sympa.
  • slchai - 20 décembre 2018 09:29 Point de Penalty à 9.15m ???
    J’ai toujours affirmé qu’il était à 11m...Confirmé sur Wikipédia.
    Où est la vérité ?
    Cordialement et vive le foot !
  • jullyeg - 19 décembre 2018 10:54 Je crois plutôt qu’il y a moyen d’être plus inventif, d’être plus rigoureux et de travailler davantage la frappe de balle sur coup de pied arrêté. On est étonné lorsque des équipes proposent régulièrement des combinaisons surprenantes (Toulouse l’a fait il y a deux ou trois saisons), mais ça pourrait être bien plus répandu. En revanche, je ne crois pas du tout à l’intérêt de cette "idée géniale".
    Autant, avoir un gardien spécialiste qui entre avant une séance de tirs au buts me semble possible (aurait-on gagné la finale de la CDM 2006 si Domenech avait fait entrer Landreau en fin de prolongations ?) autant la solution me semble davantage dans le fait de faire travailler les coups francs par des joueurs qui peuvent être sur le terrain pour leurs qualités plus générales de joueurs.
    Quant à l’idée sur le coup franc indirect dans la surface, tout à fait d’accord ! Plus généralement, le panel de sanctions dans les règles du football serait à revoir et enrichir (notamment sur le critère du préjudice subi ou non par l’équipe adverse).
  • jullyeg - 19 décembre 2018 10:39 Le point de pénalty est à 11 mètres de la ligne de but, Didier, pas à 9,15 m !
  • Philpac - 18 décembre 2018 12:51 Salut Didier pays ! CF Indirect pour les mains, soit, pour l’AIFP et la considération des acteurs et spectateurs OK, pour le kickers c’est plus discutable : T’entrainer à 37/40 ans, t’échauffer pendant X minutes pour tirer un CF hypothétique ? Ca va coûter cher et faire une difference de plus avec les amateurs..
  • jpdebangkok - 18 décembre 2018 09:07 desole mon Didier,le point de penalty est a 11m.....
Suivez-nous partout