TISANE POUR JH EYRAUD ? ET CURIEUSE L1..





[02/11/2018]

.. on a vu du grand JHE ces derniers temps, avec en moins de 3 jours de sacrées déclarations, même si les premières n’ont absolument rien à voir avec les secondes.. contrairement à la masse, celles qui me paraissent un peu irréelles et surtout déplacées ne sont pas les mêmes.. Par ailleurs, sautons du coq à l’âne, la L1 me semble par bien des côtés assez curieuse cette année (au delà bien sûr de certaines similitudes bien présentes, au point de paraître parfaitement immuables désormais..), on en discutera un chouïa si on en a le temps.. Alors, y’a du Bilal et du Caan, y’a du Shankly et du Heston.. et évidemment un peu de Boca !!!! .. sans oublier l’ultime maillot, enfin disons de l’histoire l’un des plus beaux et des plus "doux", bien qu’étrangement assez peu connu, le Foot et ses mystères me direz-vous.. Bon visionnage à tous les Braves.. et à tous les autres aussi, ne soyons ni élitistes, ni sectaires, de toute manière ça se soigne à ce qu’il se dit dans les milieux autorisés et bien informés hihi..

Voir toutes les vidéos
Commentaires
6 réactions
  • mystique13 - 5 novembre 2018 09:21 Après ’The Super Bowl’, voici ’THE SUPER GOAL’ !!
    .
    Réserve moi une place dans l’avion pour partir en Argentine,.Notre dernier infime espoir..
    Le parallèle avec ’la planète des singes’ est très bien vu..
    Tiens tiens, hier l’OM a sombré à Montpellier (et j’en suis vraiment attristé en tant que ’Provençal de coeur’), J’espère que ce cher Jacques-Henry fera preuve d’un peu moins de cynisme dans ses déclarations, car la pour le coup, l’arbitre n’y est pour rien..Euhh combien de fois inférieur le budget de Montpellier à celui de l’OM ??
    .
    Bravo encore Didier pour toutes tes videos Didier pleine de bons sens, je n’ai pas l’appli, je n’ai jamais twitté de ma vie, pas de facebook..Bon tout ça me dépasse un peu et ne m’a jamais vraiment emballé..Je reste cependant un fervent supporter de ’Roustan TV’ !!
    .
  • tarentule200 - 4 novembre 2018 01:17 bonjour.
    je vous ai entendu dans une des émissions de l ’équipe tv, prendre comme exemple du manque d’institution au psg ; le fait que l ’année dernière ; une femme de joueur est Twitter un commentaire sur la non titularisation de son mari.
    je voulais vous demandez ce que vous pensez du fait que en ce jour : la femme de Thomas Muller est Twitter en plein match pour regretter l ’entrée tardive de son mari . en remettant en cause la lucidité de l ’entraineur
    le bayern n ’est donc pas une institution ?...
    ou ce genre de faits n est t il soulever que pour les clubs français ?
    merci
  • francky07 - 3 novembre 2018 17:33 Bonjour Didier
    pas tout à fait d’accord avec toi sur le futur du football, notamment à propos de la violence sur le terrain... le football des débuts ressemblait plus à Rollerball que celui d’aujourd’hui. les attentats étaient nombreux et beaucoup moins sanctionnés. non ? je dirais même que c’est une des rares évolutions positives de ce sport ces dernières années.
    par contre une ligue fermée, ça fait tellement de temps que certains en rêve que je suis malheureusement sûr que l’on va finir par y arriver. Mais avec qui ? Que des clubs des 5 grands championnats ? Et les autres, comment faire rêver leur supporters ? Vont ils eux aussi payer pour voir cette ligue fermée sachant que la plupart des gens regardent déjà la LDC en streaming ou en iptv.
    Quand à Eyraud et ses délires bio-ionique, on en est encore loin, le dopage technologique étant "pour le moment" interdit
  • fabulousgrandmaster - 3 novembre 2018 10:05 Je propose le "foutreball" en l’honneur de la satisfaction toujours pleine de plénitude de la part de JH Eyraud à chacune de ses performances communicatives.
  • diper - 2 novembre 2018 22:14 Bonjour Monsieur Roustan. C’est effectivement et maheureusement le sens de l’histoire comme le dit Didier Roustan. Il ne faut pas prendre Monsieur Jacques henri Eyraud pour plus bète qu’il n’est. Diplomé de Sciences Po et titulaire d’un MBA d’Harvard. il est, depuis 2016, professeur affilié au Centre pour l’Entrepreneuriat de Sciences Po.
    Je suis très loin d’être un fan de ce genre de personnes et je n’ai jamais dit qu’ils avaient le monopole de l’intelligence. Celui du pouvoir certainement, en revanche. Ses propos sur les nouvelles règles m’intéressent assez peu comme ceux d’ailleurs qui ont pu être tenu sur ce blog et qui simplement oublient les principes de base du foot ball.
    En revanche, ses propos sur une ligue européenne fermée, loin d’être ineptes m’inquiètent plus dans le sens ou quoique certains en pensent, il présagent peut-être de ce que vers quoi nous allons.
    Dès la fin des années 2000 cette idée avait germé chez certains au point d’en proposer la mise en œuvre. Echec certes mais peut être temporaire
    .
    La question de l’ouverture au monde du foot-ball qui serait insuffisante n’est pas sortie de nulle part., il ne sert à rien d’en rire car nous pourrions en pleurer. Eyraud est plus malin qu’idiot. Il faut lire entre les lignes. Ces déclarations renvoient aux déclarations d’Andrea Agnelli président de la Juve (arrière petit fils du créateur du groupe Fiat) qui précisait dans un colloque sur le fair play financier de fin 2015 :
    « La Ligue des Champions rapporte 1,5 milliard d’euros de droits TV contre presque 7 milliards pour la NFL [le championnat de football américain, ndlr]. Or les études de marché montrent que, sur les 2 milliards de fans de sport dans le monde, 1,6 milliard sont des fans de foot et seulement 150 millions des fans de football américain », a déclaré l’Italien, qui a ajouté : « Cela doit faire réfléchir quant au potentiel inexploité avec les formats actuels de compétitions. "
    Je vous livre l’article des Echos du 14 janvier 2016 qui fait froid dans le dos mais qui mérite plus que du dédain, de la condescendance ou de la moquerie. Il faut prendre la mesure de ce qui nous attend. L’opération communication de certains est enclenchée. Eyraud n’en est qu’un des chantres, mais surtout ne pas le négliger (les echos.fr 14/01/2016- Philippe Bertrand) :
    « C’est une intervention qui devait être anodine, dans le cadre d’un colloque organisé mardi à Milan sur le fair-play financier. Mais elle va diviser le monde du football professionnel, car elle relance une idée agitée depuis le début des années 2000 par les dirigeants des grands clubs : la création d’un championnat européen au-dessus des championnats nationaux. C’est le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, qui a envisagé cette possibilité avec « une vingtaine d’équipes des grands championnats d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne et de France ", ont rapporté mercredi les médias italiens. L’ancien international allemand a même évoqué la constitution d’une « organisation privée » pour le gérer. Ajoutant que « quelques matchs » pourraient être joués « en Amérique et en Asie ».
    La parole est de poids, car Karl-Heinz Rummenigge est aussi président de l’ECA, l’association européenne des clubs. Le projet est, de surcroît, étayé. Selon Rummenigge, « les meilleures équipes deviennent de plus en plus fortes par rapport aux autres dans les grands championnats et un autre championnat est déjà, de fait, en train de naître au-delà de la Ligue des Champions ».
    Il s’agit clairement d’une attaque contre l’UEFA, qui gère la Ligue desChampions. Une UEFA affaiblie par la suspension de son président, Michel Platini. Devant la montée en puissance financière des clubs anglais abreuvés de droits TV, les autres grands clubs européens réclament plus d’argent. A Milan, le président du Bayern a reçu le soutien d’Andrea Agnelli, son homologue de la Juventus Turin. « La Ligue des Champions rapporte 1,5 milliard d’euros de droits TV contre presque 7 milliards pour la NFL [le championnat de football américain, ndlr]. Or les études de marché montrent que, sur les 2 milliards de fans de sport dans le monde, 1,6 milliard sont des fans de foot et seulement 150 millions des fans de football américain », a déclaré l’Italien, qui a ajouté : « Cela doit faire réfléchir quant au potentiel inexploité avec les formats actuels de compétitions. "
  • mané - 2 novembre 2018 22:09 Bonjour Didier
    Je crois donc que l’Equipe 21 doit montrer ce match avec toi au micro.
    De l’émotion, de la joie, de l’espoir, de la peur, du stress, de la colère, du bonheur….
    Du football tout simplement
    EL SENTIMENTO
    Du courage Didier
    Reviens Garrinchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Sondage
Comment avez-vous trouvé le match de l’EDF ?

Suivez-nous partout