Forum >Actualité nationale > Pensez-vous que l’OM puisse être sérieusement menacé par une relégation en fin de saison ?

Pensez-vous que l’OM puisse être sérieusement menacé par une relégation en fin de saison ?

[Publié le 19/10/2015]
Commenter 41 réponses - Participant 19 participants
Revenir à tout le forum
Réponses
41 réactions
  • PapaPirlo - 21 octobre 2015 23:37 L’om ne descendra pas, ils sont comme Monaco à partir de janvier ils seront très dur à battre
  • Takata - 21 octobre 2015 15:58 Sérieusement menacé, non, mais la menace est déjà là. Pour la suite, c’est la magie du foot qui se met en route ou le cauchemar de la mouise qui se déclenche.
  • Yves - 21 octobre 2015 10:32 Je ne pense pas qu’ils soient serieusement menaces par la relegation, mais ils ne se qualifieront pas pour l’europe !
  • Lucien - 20 octobre 2015 19:23 L’équipe de la saison précédente ne s’est pas faite en 2 mois. Peut être que la nouvelle connaîtra aussi une bonne fin de saison.
  • ramzi 1976 - 20 octobre 2015 13:10 J’avoue que ce serait un réel plaisir de revoir l’om en ligue 2 mais je pense objectivement qu’ils ne tomberont pas en division inférieure malgré la pauvreté de leur effectif.
    En effet, quand je regarde leurs rivaux potentiels, je trouve que l’om est tout de même au dessus de plusieurs équipes. le gazelec et troyes descendront déjà quasi certainement. Ensuite, des teams comme bastia, toulouse, montpellier..... sont moins costauds que l’om cette saison. je pense que l’on s’en rendra compte sur la durée.
    Je souhaite un bon courage à Michel grand Madrilène de LA QUINTA DEL BUITRE. Il n’aurait jamais dû s’engager dans ce challenge, il mérite mieux.
    Commenter Répondre à ce commentaire
    • ramzi 1976 - 24 octobre 2015 21:05
      dj shadow juste pour information, mon premier match au Parc en 1988 avec mes Ainés.... un an plus tard , j’ai encore en mémoire le titre perdu au vélodrome en 89 sur une frappe de sauzée.... j’ai assisté à la grande rivalité PSG-om avec Denisot et Tapie.... j’ai été de toutes les épopées( dont la descente olympienne qui avait été un épisode marrant ). voilà tout.
    • Ljuboja67 - 22 octobre 2015 00:17
      djshadow : comme il est fort préjudiciable que des clubs comme Lens, Rouen, Le Mans, Cannes, Grenoble ou encore (le meilleur pour la fin) le RCS soient aussi bas. Comme il est fort préjudiciable pour la L1 de voir des clubs perdre toute l’ambiance qu’il y avait dans leur stade (d’un point de vue purement animation dans le stade, je pense qu’à la Meinau, on entre facile dans le top 10 français, devant le PSG actuel). Enormément de clubs au passé reluisant sont en bas, et de nouveaux clubs apparaissent (Evian, Angers, Gazélec ...). Alors certes, j’aimerais revoir mon club en L1, mais de manière objective, ne faisons pas comme la LFP qui interdit la montée de Luzenac pour des raisons purement extra-sportives. Si l’OM ne mérite pas la L1, pas la peine de les défendre pour des raisons d’attrait ou d’histoire. Et à l’heure actuelle, l’OM mérite un bas de classement, peut être pas relégables, et je ne pense pas qu’ils déscendront (pourtant, je le souhaite aussi, mais plus pour voir l’OM à la Meinau dès la saison prochaine, comme quoi Takata, on peut souhaiter le déclin d’une équipe sans méchanceté), mais je pense qu’objectivement, l’OM est un grand club français, et se relévera, même si ce sera ric-rac. De toutes manières, sur les 10 dernières années, aucun club considéré comme majeur n’est descendu (Nantes était totalement fini, comme Lens). Et je pense que ça continuera ainsi. Malheureusement pour l’équité, d’un côté. Je voulais finir en disant que la progression d’un second club à Marseille (Consolat), peut pousser, à terme, l’OM à se bouger le c*l. Dommage que ce soit un club de chartiers qui ne gagnent qu’en cassant des jambes, et où les déplacements sont quasiment dangereux ...
    • Takata - 21 octobre 2015 18:10
      Le vrai plaisir c’est de battre un adversaire que l’on respecte. Souhaiter sa déchéance ou son déclin c’est juste du mépris et de la méchanceté, ça n’a rien à voir avec du vrai plaisir.
    • djshadow - 21 octobre 2015 10:05
      Un réel plaisir ?
      Un marseillais t’as volé ton pain au chocolat quand tu était petit.
      Non, je ne suis pas supporter olympien, mais ca serait fort préjudiciable pour l’attrait de la ligue 1 que marseille soit en ligue 2
  • thomasprice23 - 20 octobre 2015 12:46 on est tous unanime sur le début de saison totalement raté de l’OM, mais a qui la faute ? je mettrai en premier la direction qui a reussi en 2 mois d’intersaison a planter tout le travail de marcelo bielsa car qd on a un entraineur comme Bielsa on fait tout pour le garder !! en deuxieme, le recrutement de joueurs totalement ou presque inconnu, genre rolando, de ceglie etc, c’etait necesssaire d’acheter ces joueurs ? n’y avait il pas moyen d’avoir des meilleur joueurs par le centre de formation, SPARAGNA et Aloe par exemple ? enfin il ne faut pas le negliger, une part d’irrationnel et de malchance pour les matchs ou toutes les stats sont en faveur de l’OM sauf le resultat comme contre lorient.
    en conclusion , pour repondre a la question de didier, la relegation peut etre pas, mais une vrai saison totalement galere oui
  • AntoChacha - 20 octobre 2015 10:56 Si la relégation permet de se débarrasser des Louis Dreyfus, de faire sauter Labrune, de dégager Tonini, Cataldo, Lord Zeroual et surtout ce morpion d’Anigo, perso je signe des deux mains. Si ca dégage tous les agents vereux, doyen sport et toutes ces magouilles, je signe avec les pieds.
    Ca ferait les pieds a tout ces pourris qui rongent l’OM depuis l’intérieur depuis des années, et ca ouvrirai peut etre enfin les yeux de cette actionnaire sympathique mais qui se contrefous du club comme de sa première pomme.
    L’OM ? Un club dopé sous Tapie, qui a probablement acheté sa C1 en magouillant avec Silvio, dont tu dénonce a longueur de temps les travers, le Perudo, le féodalisme et la vassalité, les magouilles politco-mafieuse de Marseille, le scandale du stade...
    Perso je n’en ai plus rien à tapper. Je ne regarde plus les matchs et j’ai rendu ma carte d’abonné.
    Commenter Répondre à ce commentaire
    • Ljuboja67 - 22 octobre 2015 00:25
      Commentaire triste mais Ô combien vrai. On en sait quelque chose à Strasbourg : en L1 des parasites sans noms se tiraient dans les pattes pour faire des benefs sur le nom du club, on foutait à la porte les vrais amoureux du club (Gress). En CFA2, le club est redevenu sain. Aujourd’hui, il n’est plus aussi compétitif, mais la présidence est excellente. Donc pour l’OM, je ne peux que souhaiter le même chemin. Moins de visibilité, les rats qui quittent le navire et seuls les vrais amoureux du club qui restent. Malheureusement, je crois qu’être au bord du dépot de bilan, c’est finalement le meilleur moyen pour rendre un club sain.
    • Takata - 21 octobre 2015 18:00
      @Raja13 Un peu d’accord avec toi, d’ailleurs cela fait déjà quelques saisons que cela se ressent (la revente du club), pourtant avec Bielsa j’ai cru m’être trompé.. Mais au delà du fric il y a le pouvoir de ceux qui le possèdent et qui font bouger les choses. L’argent facile est rarement salutaire pour celui qui le reçoit.
    • AntoChacha - 20 octobre 2015 12:31
      C’est exactement ça. C’est écœurant.
    • Raja13 - 20 octobre 2015 11:25
      je ne pense pas que l’OM sera reléguè cette saison mais l’équipe va faire un championnat avec des résultats très moyen c’est sur.
      Je pense que l’entraineur Michel n’est là que pour une saison ainsi que de nombreux joueurs, je prévois un tsunami pour la saison prochaine avec surement la mise en vente du club à un prince arabe ou un émir du Qatar......cela me désole de voir cela ;
      le Foot commence à me dégouter , c’est dommage qu’il soit rentrer dans ce système ou l’argent est roi.
  • Narko2400 - 20 octobre 2015 00:30 Je change complètement de sujet, mais tu nous parles souvent du manque de respect général à l’égard des arbitres. Samedi, j’ai regardé Red Wings - Canadiens et bien juste avant le match l’un des arbitres en était à son 1000e match de NHL et il a eu droit à une belle cérémonie avec remise de prix et tout le tralala. Alors c’est sûr que la mentalité en Amérique du Nord est bien différente de chez nous et qu’on ne voit pas le même cinéma à chaque coup de sifflet (la vidéo aide sans doute aussi), mais les arbitres sont évidemment souvent critiqués et les entraîneurs ne se gêne pas pour leur faire savoir ce qu’ils pensent. Ce sont d’ailleurs toujours les premiers à entrer sur la glace et c’est rarement sous les ovations du public, mais au final c’est un peu le genre d’initiatives qui peut aider à faire évoluer les choses. Aussi. ils viennent souvent au banc des équipes pour venir expliquer leurs décisions. Bon c’est sûr qu’il faut pas mal moins de temps sur la glace que de traverser le terrain de foot, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a un peu plus de dialogue et donc forcément ça doit aider à apaiser les tensions.
  • Narko2400 - 20 octobre 2015 00:23 Non c’est très improbable. C’est sûr qu’on peut dores et déjà penser que leur saison va être galère (à moins de gagner une Coupe), mais c’est trop tôt pour parler d’une éventuelle descente. Didier, tu te la joueras pas un peu comme tes collègues à qui tu reproches de faire dans le sensationnel ? :-) Ils paient sûrement leur intersaison mouvementée, mais ça va se replacer. Par contre si eux à l’interne pensent comme nous, là ça pourrait devenir très dangereux puisque pour beaucoup d’équipes un match contre l’OM est toujours spécial et une victoire toujours plus prestigieuse que contre d’autres donc je ne pense pas que les autres les prendront de haut. Alors si eux se disent que c’est rien et que tout va finir par bien aller, là oui ça pourrait être une autre histoire. En tous cas, on n’aurait pas imaginé une telle galère en fin de saison dernière...
  • geo10 - 19 octobre 2015 18:31 Non, je ne pense pas que les Marseillais descendrons Ligue 2 :
    - Déjà par ce que 2 équipes semblent s’y destiné (Troyes hélas, et le Gaz), donc plus qu’une place possible. Ajouté a sa le fait qu’il est possible qu’in n’y est que deux club à descendre ou peut être un autre au barrage.
    - Ensuite l’OM n’est pas la seul équipe à faire un début de saisons poussif (dans les clubs qui ne sont pas sensé jouer le maintient) : Lille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux (hormis le MHSC, les 4 autres se tiennent en 3 points, donc une victoire et l’un peut repasser devant l’autre ou l’inverse. Donc l’OM n’est pas seul au "fond du trou". Et ne me semble pas inférieur au 4 autres clubs cité. Surtout qu’à la différence de but les Marseillais sont devant leur "concurrent direct au maintient".
    - Puis parce que les Olympiens ont prouver contre le PSG et Lyon qu’ils sont apte à faire des gros matchs.
    - Enfin parce qu’il pratique un bon jeu mais avec un cruel manque d’inspiration dans les 30 derniers mètres et de réalisme devant le but. Inspiration et Réalisme qui devrait bien finir par arrivé.
    Les 2 principaux problème a régler sont , pour moi, le réalisme et réveiller Nkoulou (peut être un tour sur le banc ?).

| 1 | 2 | 3 |

Suivez-nous partout